Multipaint : Pour dessiner sur de multiples plateformes

Rédigé par dmacoco Aucun commentaire


06 mars 2016 Dev, C64, ZX Spectrum, MSX graphisme msx zx spectrum c64


Tero « Dr. TerrorZ » Heikkinen a pensé à aider les développeurs et démo-makers retro. Avec une interface digne de Deluxe Paint, il a implémenté en processing un outil permettant de dessiner avec les contraintes du C64, du ZX Spectrum et du MSX.

Lire la suite de Multipaint : Pour dessiner sur de multiples plateformes


Developpement sur Nintendo Gameboy

Rédigé par dmacoco Aucun commentaire


27 février 2016 Dev, Consoles Portables gameboy developpement


Le développement sur Gameboy nécessite des compétences et des outils particuliers.

Lire la suite de Developpement sur Nintendo Gameboy


CiderPress V4.00 est disponible

Rédigé par didierv Aucun commentaire


27 janvier 2015 Apple 2, Dev apple ii source crossdev


Avec un code revu, CiderPress est diffusé dans une nouvelle version 4.0

 

Lire la suite de CiderPress V4.00 est disponible


Passer des paramêtres entre le C et l'assembleur sur Oric

Rédigé par didierv Aucun commentaire


25 janvier 2015 Oric, Dev oric osdk cc65


Avec les outils de cross-developpement, le passage des paramêtres entre le C et l'assembleur est récurrent. Voyons le mode de passation des parametres.

Lire la suite de Passer des paramêtres entre le C et l'assembleur sur Oric


Kit de developpement Oric (OSDK Update V1.4)

Rédigé par didierv Aucun commentaire


19 septembre 2014 Oric, Dev osdk crossdev oric


Il est relativement facile de programmer pour Oric sur son PC. Il faut installer un éditeur de texte et le kit de développement OSDK qui permet de créer sur la base d'un source en C et/ou Assembleur 6502 des programmes encapsulés dans un fichier .tap tel une cassette ou .dsk tel une disquette au format sedoric.

Lire la suite de Kit de developpement Oric (OSDK Update V1.4)